Fall To Pieces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez  | 
 

 " Thieves Meeting " "Manech

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Jane A. Adler

    L O N D O N I E N


Jane A. Adler

▬ Messages : 18
▬ Date d'inscription : 05/03/2010
▬ Ville où j'habite, où j'habitais : Shefford

♥♥ My life in London ▬
Rêve: jewels, diamonds, & more
Mon groupe: bourgeoise
Secrets d'Histoire:

" Thieves Meeting " "Manech Vide
MessageSujet: " Thieves Meeting " "Manech   " Thieves Meeting " "Manech EmptyDim 7 Mar - 22:13

La Grande-Bretagne a toujours été réputée pour ses temps pluvieux incessants. Et ce vendredi là en était exactement la preuve. D'épais nuages gris couvraient la totalité du ciel, embrumant même les horizons, et une pluie incessante tombait sur les larges routes londoniennes. Néanmoins, il y avait toujours des habitants, protégés par leur parapluie de couleur sombre, qui se faufilait ça et là dans les rues commerçantes. Le temps n'empêchait pas l'argent, et c'en était la preuve, au plus grand bonheur des vendeurs de luxe. Et puis, Jane était motivée pour sortir ce jour là. La boutique de ses parents étaient ouvertes, comme bien d'autres, et sa mère venait tout juste de lui confectionner une robe de couleur bleue océan, très agréable à la vue. Bien plus qu'agréable à voir pour le jeune femme qui allait la porter. Le regard complètement illuminé, elle embrassa sa mère sur la joue, et s'empressa de l'essayer dans ses appartements. Aidée par leur unique serveuse, une bonne femme adorable, la cadette Adler fut revêtue en deux temps, trois mouvements. L'horloge de la salle de séjour émit quelques sons de cloche, annonçant qu'il était quinze heures et quart. L'heure de sortir, bien évidemment. Il y a toujours une heure pour sortir, sauf quand c'est le Tea Time -qui est relativement sacré dans la famille. Tant qu'il n'y a pas de thé noir, Jane appréciait ces moments conviviaux et familiaux. Ainsi, cette dernière enfila une longue veste noire, qui était bien commune pour tout Londonien, ainsi qu'un petit chapeau, bleu orné d'un ruban de même couleur que la veste, et sans froufrou ni autre exagération dans le genre.

Descendant les escaliers avec sa pochette en main, elle pénétra dans l'arrière boutique pour signaler à ses parents ce qu'elle comptait faire. Du moins, une petite partie de ses projets. Pour le reste, ils n'en savaient rien. Ainsi, elle traversa la porte principale de la boutique, faisant résonner la petite clochette qui y était accroché lorsqu'elle l'ouvrit. A peine pointait-elle son nez en trompette dehors, qu'elle surmonta sa tête d'un parapluie. Il pleuvait des cordes, c'était assez incroyable à voir. Habituel, mais incroyable. D'immenses flaques d'eau inondaient les rebords de trottoir ou certaines calèches en bois verni n'hésitaient pas un instant de rouler dedans, risquant de temps en temps de tremper des piétons. Welcome to London, nous disait-on. Mais le mauvais temps ne gênait pas la demoiselle. Tant qu'elle marchait, et qu'elle s'imaginait riche, accompagnée d'un bel aristocrate -elle visait bas pour le moment-, tout pouvait lui convenir. D'ailleurs, lorsqu'elle songeait à tout cela, un certain sourire décorait son visage, et paraissait parfois comme absente. Jane ne savait pas vraiment où elle allait. Durant ses premiers jours, elle se perdait facilement dans les nombreuses rues. En ce jour là, il lui était bien difficile de se perdre, même si elle le voulait vraiment. Pour se risquer, elle se dirigea vers l'un des quartiers les plus chics de Londres. Du moins, c'était là où l'on pouvait croiser le plus d'aristocrates. Le paradis, quoi. Une bonne vingtaine de minutes plus tard, elle arriva enfin à destination. Un longue avenue longiligne s'étendait devant elle, avec quelques passants. Mais le pluie dominait largement le paysage. Ensuite, Jane regardait alternativement chaque boutique, et une lui frappa à l'oeil. Pas la peine de vous demander ce qu'elle peut bien convenir, ne réfléchissez pas trop. Parures, et bagues à gogo. Malgré le mauvais temps, chaque bijou présenté en vitrine scintillait de mille feux et illuminait les yeux noisette de la jeune femme. Sur un étalage un peu plus haut, le must du must. Une broche, en argent, ornée de quelques diamants, et un gros saphir. La manière dont elle a été conçue, et son originalité passionnait la petite bourgeoise. Elle la voulait. Elle la voulait absolument.

Une sonnette plus stridente que la boutique Adler s'annonça lorsqu'elle pénétra dans la pièce. Luxueuse, lumineuse, bois verni et poncé avec soin partout. Tout ce qu'il fallait pour mettre en valeur les dizaines, et les dizaines de bijoux présentés. Abaissant son parapluie, elle longeait avec lenteur les vitrines, jusqu'à la venue du responsable du magasin. Un homme maigre, approchant certainement la cinquantaine, avec des rides marquant son sourire quotidien et permanent. Son long nez portait une paire de lunette, dissimulant quelque peu ses petits yeux vert émeraude. Il salua la jeune dame avec politesse, qui répondit en faisant tout autant. Elle n'y allait pas par quatre chemins, elle se disait très intéressée par la broche exposée à la vitrine. Avec un sourire très radieux, l'homme décrivait au moindre détail le bijou. Sa voix était douce et apaisante. Ses longues mains fines gantées prirent avec délicatesse le bijou, et le déposa sur un coussin de velours rouge, qui lui était sur un présentoir. Jane suivit le vendeur, et ne pouvait s'empêcher de sourire. Un bijou magnifique, qu'elle allait voir de très près, enfin. Le vieil homme se mit de l'autre côté de la table, continuant de décrire, et d'expliquer la provenance de la broche. De temps à autre, Jane posait quelques questions, parfois les plus banales, mais qui restaient existentielles. Soudain, le vendeur eut comme une illumination. Il avait apparemment d'autres modèles dans le même genre, mais avec différents pierre et métaux. Il s'excusa de son absence, et éclipsa sans l'arrière salle. Trop idiot de voler la broche à cet instant là, bien que ce fut très, mais alors très tentant. Pour rêver un peu plus, elle parcourait les autres présentoirs, qui exposaient des parures entièrement recouvertes de diamants, divers diadèmes. Soudain, la même sonnette strident retentit dans la salle, et un inconnu fit son apparition.


*Fichtre* pensait Jane *Il vient, mais alors, il vient à un très mauvais moment...*

Un air d'insatisfaction recouvrit rapidement son visage, mais ne lui apportait d'abord pas plus d'attention que ça, elle baissait ses yeux sur les présentoirs, tout en jetant, régulièrement, quelques coups d'oeil sur l'intrus.
Revenir en haut Aller en bas
 

" Thieves Meeting " "Manech

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fall To Pieces :: .:; West End of London ;:. :: .:; Mayfair ;:. :: .:; Bond Street ;:. -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit