AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal


 

.:; Spitafields ;:.

 
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

.:; Christ Church Spitafields ;:.

Christ Church, Spitalfields est une église anglicane construite entre 1714 et 1729. Situé sur Commercial Street, dans le district londonien de Tower Hamlets, à la frontière orientale et face à la City de Londres, il a été l'un des premiers (et sans doute une des plus belles) de la soi-disant "églises commissaires" construit pour la Commission pour la construction de cinquante nouvelles Eglises, qui avait été créé par une loi du Parlement en 1711.
L'objectif de la Commission était d'acquérir des sites et construire cinquante nouvelles églises pour servir de nouvelles colonies de Londres. Dominée à cette époque par les Huguenots français utilisaient cette église pour les baptêmes, mariages et enterrements, mais pas tellement pour le culte quotidien, préférant leurs propres chapelle.


Sujets : 0 • Messages : 0
Pas de nouveaux messages

.:; Fournier Street ;:.

Rue Fournier, anciennement rue Church, est une rue de maisons du XVIIIème siècle à Spitalfields, dans l'arrondissement londonien de Tower Hamlets. It runs between Commercial Street and Brick Lane. Elle relie la rue Commercial et Brick Lane.
Construite pour la soie française des huguenots tisseurs et merciers, les maisons de Fournier Street ont été équipées de menuiseries, boiseries et élaborées tels que des escaliers sont sculptés, et les cheminées très détaillées.
A son extrémité orientale, rue Fournier se termine par la London Jamme Masjid (Grande Mosquée), un bâtiment qui a à plusieurs reprises été utilisés comme une synagogue, une église méthodiste et une église protestante. Sur un mur sur le côté sud, il y a encore à voir le cadran solaire de grandes sculpté avec l'inscription "summa Umbra» ou «Nous sommes des ombres".
Les Londoniens et particulièrement les contemporains s'interrogent : ce cadran aurait-il un lien avec le mystère de Big Ben ?


Sujets : 0 • Messages : 0
Pas de nouveaux messages

.:; Spitafields Market ;:.

Spitalfields Market est un marché couvert de Spitalfields, juste en dehors de la ville de Londres. Il y a eu un marché sur le site depuis 1638 quand Charles I d'Angleterre a octroyé une licence pour la chair, la volaille et des racines pour être vendus dans ce qui était alors connu sous le nom Spittle Fields. Ce fut sur le site d'un marché public, fondé en 1682 par Charles II. Charles' Spitalfield's Market a été fondé pour nourrir la population croissante de cette banlieue de Londres.
Le marché est ouvert 7 jours/7 mais il est principalement animé le dimanche.


Sujets : 0 • Messages : 0
Pas de nouveaux messages

.:; Colombia Road ;:.

Columbia Road est une rue surtout connue pour le Flower Market qui est l'un des nombreux marchés dans le centre de Londres, un marché aux fleurs. Columbia Road est un chemin de boutiques victorienne au large de la Hackney Road dans le district londonien de Tower Hamlets. Le marché est ouvert le dimanche.


Sujets : 0 • Messages : 0
Pas de nouveaux messages

.:; Petticoat Lane ;:.

En 1608, Petticoat Lane est devenu un quartier commercial où les vêtements de seconde main et bric-à-brac ont été vendus et échangés, appelés «Petticoat Lane». Ce fut aussi l'endroit où l'ambassadeur espagnol avait sa maison, et la région a attiré de nombreux Espagnols depuis le règne de James Ier. Petticoat Lane a été dévastée par la Grande Peste de 1665 ; les riches ont fui et Londres a perdu un cinquième de sa population. Dès le milieu du XVIIIe siècle, Petticoat Lane est devenu un centre de fabrication des vêtements, et le marché a connu un grand succès vendant des vêtements neufs. Vers 1830, le nom Petticoat Lane change à nouveau pour Middlesex Street, c'était pour marquer la frontière entre Portsoken Ward, dans la City de Londres et de Whitechapel, qui coïncidait avec la rue. Toutefois, l'ancien nom continue à être associé avec la région. Un marché se tient donc dans cette rue : Petticoat Lane Market, marché de la mode et des vêtements.


Sujets : 0 • Messages : 0
Pas de nouveaux messages

.:; Brick Lane :.

Brick Lane est une longue rue dans le quartier londonien de Tower Hamlets, dans l'East End de Londres.
Serpentant à travers les champs, la rue était autrefois appelé Whitechapel Lane, mais tire son nom actuel de la brique ancienne et la fabrication de tuiles, en utilisant les dépôts de terre locale en brique, qui a commencé au XVe siècle. On peut trouver dans cette rue de nombreuses maisons et des personnes d'origines très variées comme des Français (anciennement des huguenots), des Irlandais et des Bangladais (du Bangladesh à l'est de l'Inde). La région est devenue un centre pour le tissage, la couture et l'industrie du vêtement, en raison de l'abondance de produits non qualifiés des immigrés.Cette rue est à éviter la nuit et il ne vaut mieux pas s'attarder trop longtemps.


Sujets : 0 • Messages : 0
.:; Spitafields ;:. Empty
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Trier par:  
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit