AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal


 

.:; The City ;:.

 
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

.:; St Paul's Cathedrale ;:.

Majestueuse église, qu'on aperçoit de tous les alentours. Détruite pendant le Grand Incendie puis reconstruite en 1708, les Londoniens chérissent cette Église comme la prunelle de leurs yeux. Nombreux sont les funérailles et les mariages royaux qui y ont eu lieux. Financées par une bonne partie de l'aristocratie, de nombreuses sculptures trônent dans le monument. Alors si vous êtes en quête de sublime, ou de silence sacré, pénétrez ce lieu, sans perdre de vue qu'il s'agit d'une église !


Sujets : 1 • Messages : 1
Your Cathedrale...
Lun 10 Mai - 20:33
Big Ben Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

.:; Guildhall ;:.

Reconstruit après le Grand Incendie de Londres, Guildhall est le centre du pouvoir municipal. Les hommes d'affaires pressés y entrent quotidiennement, et n'ont plus une seule pensée pour la beauté du lieu. Ils sont là pour affaires, un point c'est tout. Les affaires qu'on négocie là sont d'ailleurs souvent importantes et hautement confidentielles. Oui, l'histoire des actionnaires commence ici, entre deux cigares qui sentent les pays étrangers, et le négoce. Rats de bibliothèques et futurs businessmen s'y pressent. Pourtant, le bâtiment vaut le détour, d'autant qu'il contient une bibliothèque à couper le souffle. On dit que les livres y sont extrêmement rares et précieux.

.:; Guildhall Museum ;:.
Sujets : 0 • Messages : 0
Pas de nouveaux messages

.:; Cheapside ;:.

Autrefois rue la plus large de Londres, elle est aujourd'hui divisée en plusieurs sections qui correspondent toutes à un marché différent. Si vous passez par la city, ne manquez d'y faire un tour, il y a de tout ! Du moins telle est la réclame qu'on voit partout. Les objets sont tous plus diversifiés les uns que les autres, pour le plus grand bonheur des clients. Qui n'a pas besoin d'un tapis en soie d'Inde de couleur pourpre chez soi ? Non, sérieusement ? Pas même un samovar directement importée des contrées nordiques ? Quoi.. vous vous laisserez bien tenter par ce porte monnaie en peau de crocodile, je le sens.. Cependant évitez le dimanche après la messe, cette rue est véritablement surpeuplée.

.:; Stock Exchange ;:.
Sujets : 2 • Messages : 5
Balivernes &amp...
Dim 9 Mai - 21:08
Pearl R. Whyatt Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

.:; Cornhill ;:.

Cornhill... Pour les plus vieux d'entre vous, ça doit évoquer des prisons et des piloris.. Oui, telles étaient les sympathiques réjouissances qu'on trouvait à Cornhill il y a quelque décennies. Mais aujourd'hui, il n'en est plus question ! C'est de livres au contraire que l'on parle ! La rue des éditeurs, voilà qui est bien plus intéressant. Vieux livres, livres d'enfants, livres de marine, romans à l'eau de rose.. Bureaux d'entretiens, bureaux de travail.. La rue regorge d'intellectuelles tous plus littéraires les uns que les autres. La nuit seulement elle retrouve son ancienne atmosphère, empreinte de sombres dangers.

.:; Smith & Elder ;:.
Sujets : 0 • Messages : 0
Pas de nouveaux messages

.:;, Lombard Street ;:.

Rue bourgeoise depuis que les Juifs en ont été expulsés dans les années 20. Oui les transformations sociales ne se font jamais dans la douceur.. Anyway, les banques fleurissent depuis cette époque, et les affaires sont de plus en plus importantes. Chacun sait où se diriger quand il cherche à rencontrer un banquier digne de ce nom. Les petits négoces ont laissé à la place à des institutions familiales prospères. Les voleurs y trouveront toujours une bourse à chaparder, cependant les aristocrates s'y sentent en sécurité. Quartier mixte s'il en est.


Sujets : 0 • Messages : 0
Pas de nouveaux messages

.:; Les Law Courts ;:.

Autrement dit, cours de justices. Les foules se pressent pour y voir passer les juges et les accusés. Grands criminels ou voleurs de pommes, tous craignent les gradins de ces hautes cours. Le seul avantage de ce quartier ? Vous êtes sûr de ne pas vous y faire voler votre bourse. Quoique. Quel bandit de grand chemin ne rêve pas de narguer les autorités exactement sous leur nez ? Mais prenez garde, ici les uniformes sont en grand nombre, et il y en a de toutes les couleurs, car chacun ont une fonction bien précise. Et ne comptez pas sur eux pour vous vendre la mèche, ils sont d'une rigueur et d'une sévérité toute londoniennes ! Si vous avez quelque chose à vous reprocher, évitez ce passage, les agents de la reine sont extrêmement scrupuleux..


Sujets : 0 • Messages : 0
Pas de nouveaux messages

.:; Smithfield ;:.

Smithfield, pour certains, c'est son marché à viande. Pour d'autres, c'est un lieu marqué du sang des paysans. Pour quelques unes, c'est la célèbre foire aux étoffes. Pour les aristocrates.. ils ne doivent pas même connaître ce nom. Paysans voulant vendre leurs productions, petites bourgeoises voulant retravailler votre garde-robe, vous ne seriez rien sans Smithfield. Il y a pour tous les goûts et pour toutes les couleurs... à condition de ne pas avoir des goûts de luxe, évidemment.

.:; St Bartholomew's Hospital ;:.
Sujets : 0 • Messages : 0
Pas de nouveaux messages

.:; Islington ;:.

Alors, besoin de distraction, ou tout simplement de boire, c’est l’endroit rêvé pour cela ! Quand l'argent coule à flots, on ne se prive pas. La devise vaut pour toutes les époques, y compris notre chère Londres. Islington en est la preuve vivante : dès le XVIIIème siècle, un centre therma y fut ouvert, et ce fut soudain une affluence d'aristocrates en quêtes d'amusements. Spectacles, théâtres, restaurants, pubs.. Il y en avait pour tous les goûts, et ce petit quartier, situé au sommet d'une colline est aujourd'hui l'endroit rêvé pour fuir le monde étouffant dans une boisson sympathique.


Sujets : 1 • Messages : 2
Rencontre déplai...
Dim 18 Avr - 14:58
Sephora T. Walker Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

.:; The Tower of London ;:.

La construction de la Tour de Londres qui est en fait composée de plusieurs tours débuta en 1066-1067 par la tour blanche. Elle connut de nombreux usages : forteresse, arsenal, palais, refuge, lieu d’exécution mais le plus important de tous fut celui de prison. La reine Elizabeth Ière y fut enfermée deux mois sous le règne de sa sœur Marie. A présent, c’est toujours à une prison qu’elle sert.


Sujets : 0 • Messages : 0
.:; The City ;:. Empty
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Trier par:  
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit